Le cabinet SomaCare
Le cabinet SomaCare est un espace de bien-être par le Corps.
Le cabinet se situe au premier étage, dans une impasse au 32 bis, sur la belle place du Grand Jardin, à Vence.
QUI SUIS-JE?
Mon histoire
Anne-Gaël Dorveaux
Mère d’une petite fille et après 15 ans dans le développement de traitements contre les cancers et les maladies chroniques comme l'endométriose , j'ai décidé d’agir à ma mesure: reconnecter les hommes et les femmes à eux-mêmes.
L'accompagnement avec la kinésiologie ou le massage du visage est une deuxième vie pour moi et le fruit de mon parcours. Un parcours qui m'a notamment fait réaliser l'importance des méthodes psycho-corporelles et les liens existant entre le corps et le mental. Les deux cheminent en même temps et agissent l'un sur l'autre... J'ai réalisé a quel point le corps nous parle et nous envoie des signes sur notre "état" de Santé. Cette santé dont on oublie qu'elle est un trésor dont nous devons prendre soin!
Je me suis peu à peu spécialisée dans l'accompagnement des personnes par les thérapies douces en complémentarité de la médecine conventionnelle. Cela s'est fait tout naturellement et suite à un parcours professionnel dans le milieu de la santé qui m'a toujours animé mais aussi un parcours médical personnel qui m'a forcé à trouver les ressources personnelles.
Lorsque la vie nous chamboule il est nécessaire de retrouver sa force, ses ressources, sa beauté aussi!
De savoir que nous avons des outils en nous et autour de nous comme la respiration, la visualisation pour avancer au mieux.
La kinésiologie mais également les massages sont des techniques, certes différentes, mais qui permettent de mobiliser et de stimuler nos ressources naturelles et de laisser s'exprimer nos différences et potentiels. Libérer ses blocages, reprendre conscience de soi en passant par le corps (par la kinésiologie et/ou les soins) permet de retrouver ses capacités.
Mon parcours
Après un Master en Biologie spécialité Physiopathologie et Nutrition
et 15 ans dans le développement de futurs traitements allopathiques notamment en cancérologie, j'ai décidé de suivre une formation de 750 heures en kinésiologie. Je suis affiliée au syndicat des kinésiologues.
J'y ai étudié le tronc commun de la kinésiologie (intégration corps-mental, Santé par le touché, Edu-k) mais également différentes spécialités comme la réflexologie cranio-sacrée, la kinésiologie Epigénétique, la kinésiologie pré-post-natale; les réflexes archaiques).
Je me suis également formée au massage Facialiste en y intégrant mes connaissances d'acupressure en médecines chinoises et de réflexologie cranio-sacrée.
Mon parcours familial et personnel me permet également d'intégrer aux soins, des masques uniquement aux plantes Bio, que je choisis en fonction des besoins de la personne.